Banner-ben_!_photoion_outdoor_mix
15.05.2017

OUTDOOR MIX

Une semaine après le dernier jour, de l’OUTDOOR MIX il est temps de faire le point. Cette année, l’Escalade est apparue en tant que discipline à part entière pour le plus grand bonheur de nos grimpeurs venus de tous les horizons.

Au niveau des Nograders présents, nous avions 3 disciplines représentées.

L’Escalade : Peter 

Peter : « C'était cool cette année à l'Outdoor Mix, de l'ambiance sur le bloc et sur la scène la nuit tombée. Non adepte des classements, j'ai adoré grimper sans pression devant un public visiblement conquis »

Peter réalise la belle performance de finir premier du rassemblement. C’est fou de se dire qu’on peut l’apercevoir tard dans la nuit et gagner une compétition tôt le jour suivant. Comme un air de Réunion dans ses gènes.

Photo : Alban Pernet

Une ambiance c’est créé pour cette première édition de la compétition Escalade. Nous avons même pu voir un champion de Slackline « Tauri Vahessar » tenter sa chance lui aussi. Nous lui adressons un petit mot de bon rétablissement suite à sa chute plus tard dans la journée …

Le Dirt : Raphael Depoivres

Un grand merci à Sylvain Turpin d’avoir pris par au contest en tant que juge. Son genou est bientôt prêt, il sera en selle cette été.

Raph est lui aussi venir nous dire un petit mot sur cette édition :

"Ce fut ma première participation au festival, j'ai vraiment était surpris par cette ambiance de folie, du monde, du ride et de la musique  que demander de plus ? 

Niveau riding nous avons pas eu de chance à cause de la pluie le jour dès qualification qui ont du donc être reporté... Mais heureusement le lendemain il a fait beau, les shapers ont fait un beau travail pour remettre le terrain en état pour l'on puisse attaquer les training le matin. Je reviens plus fort l'année prochaine ! la bizzzzz"

Photo : Marlène Moutet

La slackline : Coralie Girault, Nicolas Macaron.

Coralie, vu qu'on t'adore, on va te poser deux ou trois questions :

Es tu contente d'avoir participé ? 

"Oui, toujours contente de participer à un contest de jump. Ça permet de pouvoir jumper avec les copains dans de supers conditions, avec des matelas, de se donner des conseils, s'encourager … "

Ton moment préféré ? 

"La démo fille avec Angel ! C'était super sympa ! 

J'aurais adoré rentrer mon double, mais ce ne sera pas pour cette fois. "

Photo : Ben Navez

Et les soirées ? 

"Supers ! Et physique ! 

Les compétitions en festivals c'est comme un marathon ! Il faut tenir jours et nuits."

Résultat ? 

"Je finie 1ère sur le classement féminin et 5ème sur le classement mixte. Le niveau masculin était incroyablement élevé ! J'ai perdu en ¼ de finales contre Valentin qui a fait un super run, alors que j'ai perdu mes moyens parce que la ligne était très très tendue (comme du béton pour mon petit poids). Dommage que Tauri se soit blessé avant les finales, je pense qu'il pouvait largement gagner la compétition !"

Photo : Ben Navez

Beaucoup d’ambiance cette année au niveau du show slack qui est de plus en plus spectaculaire. Les athlètes se balancent sous les yeux d’un public bouche bée et ça on valide.

Nathan Faure Vincent parmi les speakers cette année à su enflammer le public et faire découvrir un sport qui lui plait tant. Actuellement sur la route du rétablissement, il sera bientôt dans les starkings blocks et nous lui souhaitons plein de belles choses à venir.

Une grande partie du reste de la Team à répondue présente pour soutenir nos athlètes notamment notre Mimi Guesdon Nationale ainsi que Testeur qui reprend petit à petit du service. Testeur, de la part de toute l'équipe : Courage, tout est bientôt ressoudé, c'est reparti pour un tour !

Encore une fois, le stand Nograd représentait une tranche de vie avec un passage intense et familier. Tous les sans grades nous on rejoint et c’est encourageant de voir qu’ils peuvent venir de tous les horizons, de tous les ages, de tous les sexes.

Photo : Tatiana Torres

Nous remercions la bière « BIOSARDE » qui fut distribuée sur le stand pour le plus grand plaisir des papilles de nos visiteurs. N’hésitez pas à vous rapprocher de Globe Climber et de nos deux bleausards, gardiens de la forêt magique … J’ai nommé : Jérôme Chaput et Lucas Ménegatti.

Globe Climber : http://globeclimber.com

La Biosarde : http://biosarde.fr

le Rock Tour : http://rocktour.globeclimber.com

Photo : Tatiana Torres

Il est important de mentionner aussi la partie concert qui est de plus en plus grosse. Des artistes de renommée international sont venus donner à cette édition une ambiance de folie. Merci à eux d’avoir tout donné pour braver les imprévus et venir faire dancer tous les participants. On notera un show de DirtyPhonic hallucinant qui n’aura pas laissé tout le monde de marbre le lendemain. Un gros big Up également à tous les bénévoles et au Sound System du camping Chadana qui prolongera la fête encore et encore … 

N’oublions pas le magasin la cordée du ROC Embrun qui diffuse et transmet l’esprit de Nograd à toute la vallée de l’Embrumais. Il n’a pas hésité à venir nous aider pour que ce stand à l’Outdoor Mix existe.

Vous l’aurez compris, cette année ils étaient tous là, tous les Nograders, tous les gars extrêmes, toute la crème des sports extrêmes Outdoor. L’édition 2018 promet d’être encore plus folle et on vous invite tous à revenir encore plus nombreux car c’est grâce à vous, que ce festival est ce qu’il est aujourd’hui.