Retour

LUCAS MÉNÉGATTI

CLIMBING


 

Salut Lucas, alors toi version bandit, qui es tu ?

Lucas Ménégatti
24/07/1990
1m82

Fais nous rêver, donnes nous ton bloc mythique !


 Probablement « the Big Island » à Fontainebleau, pour la beauté de la ligne, la difficulté du bloc, l’investissement mental et physique dont j’ai dû faire preuve pour en venir à bout et le rêve qu’il représentait … Arriver en haut, je n’étais pas sûr d’avoir réellement passé le bloc.


 

Et ta voie de rêve ?

Mon premier 8a en falaise à l’âge de 16 ans. Isangrin à la grotte de l’Ours dans les Calanques. Une voie courte qui m’a parue infiniment longue à cause de mon manque d’expérience à cette époque en falaise. Un gros combat plus tard, je réussissais à vaincre ma peur de voler. C’est ce qui en a fait une voie mythique pour moi.
Sinon Dreamcatcher à Squamish, BC Canada … La voie rêvée à mon sens. Une ligne d’une pureté inégalée … Pas d’autre itinéraire possible, pas de variante, et un niveau exigé énorme !

En trois mots, ta personnalité ?

Persévérant, passionné, Pro actif.

Et l'escalade, en gros, ça t'apporte quoi ?


Après quinze ans de pratique et quelques fluctuations au niveau de ma motivation l’escalade représente un chemin de vie pour moi.
D’un simple sport, ma pratique est devenue une passion dévorante, un domaine d’expertise puis ma profession.
La grimpe est pour moi un outil de développement personnel et professionnel, un moyen d'apprendre à se connaître, de grandir, de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer nouvelles personnes.

Merci Lucas, et continues de nous faire rêver !