Retour

Kevin Lopata

CLIMBING

Je grimpe depuis que j'ai 10 ans, 

 

Je n'ai jamais arrêté, cette une passion sans faille, source de plaisir et d'accomplissement. Rien n'est plus énorme que de réaliser un projet de longue date! C'est aussi pour cela que recherche la difficulté, j'ai besoin de progresser, de faire mieux.

Il faut parfois savoir se remettre en question. L'escalade c'est un moyen de se ressourcer, par la diversité infini du support et du lieu, le partage avec les autres et le contact au coeur de la nature.

J'y trouve énormément de similitudes avec la musique qui est mon métier, les sensations, le feeling, la rigueur  sont les mêmes clefs de la réussite.

 

Mes meilleurs spots:

• Bleau évidemment j'y ai tout appris, et le potentiel est si énorme.
• La Suisse, le granit offre une escalade très en force et en tenue de prise, un style que j'aime de plus en plus.
• La Alpes, par la diversité du choix, montagne, bloc, falaise.

 

Meilleurs souvenirs

• L'ouverture de La force du destin à Beau a été un tremplin.

• Majorque, le deep water dans Two smokings barrels, gros gros engagement.

Ces projets qui ont mis des années avant de se réaliser, comme Gecko assis ou Karma. La première fois que j'ai mis les main à Bleau j'ai fait à vue "Le trou du simon" 6A et la "Jocker" 7a au Cuvier,  c'était en 98 je n'avais aucunes expérience, je me suis dit que j'avais du potentiel.

 

Je ne fait pas de compétition, c'est clairement incompatible avec mon plaining de Contrebassiste d'orchestre.

 

NoGrad c'est un partage et une confiance qui dure depuis le début, et surtout des fringues vraiment classes,  hyper confortables dans lesquelles tu es obligé de te surpassé!