Retour

Florian Flood

BMX

Hello, qui es tu ?

Moi c'est Florian, j'habite dans la Drôme des collines, perdu dans la campagne et je dois avouer que la campagne, c'est la campagne !

Avant tout, je pratique le BMX depuis maintenant un bon moment. J'ai toujours apprécié tout ce qui est en rapport avec la prise de hauteur et le BMX version Dirt (champs de bosses) à su me procurer le plaisir et la peur que je cherchais. Le Bmx c'est synonyme de précision, vitesse, hauteur et style. Peu de place à l'erreur mais besoin de beaucoup de maîtrise … Mais d'un autre côté, il y a aussi la version bourrin dangereux qui me plaît beaucoup. Car des fois … ça fait peur !

Après si on se la fait dans un ordre croissant, je pratique le Ski, l'Escalade et tout type de sport typés extrêmes.

Dans le BMX, il y a de la performance un peu ?

Je sais pas si je peux considérer avoir une plus belle performance si ce n'est les étapes décisives dans la vie d'un Rider. Le premier backflip était sensationnel …Après, je ne pratique pas le sport en compétition, je préfère resté dans les belles forêts que nous as donné mère nature. Tranquillité, bonne terre et surtout pas de pression !

En fait, chaque nouvelle figure est une performance.

Bon alors, partons sur des chutes ! Des souvenirs ?

J'ai une petite histoire sympa avec deux chutes qui m'ont marquées ! La première c'est quand j'ai décidé de descendre une piste de VTT en mode BMX et sans frein. Ça a finit à l’hôpital avec la face droite de la tête toute brûlée.

Peu de temps après, ironie du sort, ma roue glisse devant un saut et ma tête face gauche vient s'écraser de plein fouet contre la terre bien dur. Résultat ? Brûlure !

Et la dernière c'est qu'un dimanche matin, bien trop tôt et pas en forme. Je suis passé de l'avant en partant d'une passerelle de départ. Retombé plus bas avec brûlure du dos. J'aime brûler.

Quelques projets ?

Pour 2017, j'aimerai me déplacer de plus en plus sur les trails des pays voisins et j'aimerai retourner prendre ma revanche à la Poma, le fief du Dirt en Espagne. Sinon, j'ai juste une envie et le besoin de bouger, à l'étranger ou en France, pour rouler, m'amuser et juste vivre des moments fun ! Aussi, il faut s'assainir et j'aimerai augmenter ma dose de vélo et même d'escalade pour être au top.

Un ingrédient indisponsable à la recette du BMX ?

Pour faire du vélo, il faut …... des chaussures ! Oui les pédales font mal pieds nus

Un petit conseil amical ?

Moi, j'aime et je conseille à tous de tester, l'itinérance, le voyage, la découverte. J'aime les voitures, les camions, les motos ...Mais j'aime ma petite vie alors toujours chercher à se dépasser, devenir meilleur et s'épanouir dans nos moindres choix.

Il devient à présent vital de voter pour le parti animaliste.

Et la vieillesse version fantasme ?

Quand je serai vieux, je serai avec tous mes amis, perdus entre mer et montagne dans notre petite communauté. Et je pense faire le record : « backflip sur une bosse à 75 ans en BMX ». Ou plutôt un record d'heures de sommeil ...

BMX NOGRAD from florian nograd on Vimeo.

Crédit photo : Perotto Maxime ; Martin "Mout" Gaffet. Merci à eux !