Retour

Florent Founau

SLACK / JUMP

 

"J ai découvert la slackline en 2011 grâce a un pote grimpeur. Il a sorti 20m de sangle de son sac, et a tendu ça entre 2 arbres. Je n avais alors jamais entendu parler de cette discipline. J ai passé l'après-midi dessus sans arriver a enchaîner plus de 10 pas. N'empêche que le lendemain, j'investissais dans mon premier kit de slackline... le virus avait pris.

Ancien gymnaste, et grand fan de trampoline, je me suis rapidement dirigé vers la pratique de la jumpline. J y ai retrouvé les sensations de rebond et de liberté de mouvement permettant d enchaîner une multitude de figures et autres rotations ( saltos, vrilles ...)

Avec l'avantage de pouvoir pratiquer en milieu extérieur, ou on veux, et quand on veux :)

 

La rencontre d'autres passionnés de slack comme Romain Chagny, alias Tester m'a permis de m'entraîner régulièrement et de progresser dans une ambiance a la cool, des plus agréable. Naturellement, notre petite troupe de rider habituelle s est motivée pour se déplacer sur divers événements slackline et ainsi de participer aux premières compétitions de jumpline mises en place.

 

Ce qui m a permis de monter sur quelques podiums :

• 2eme aux Naturals Games 2013
• 2eme du OutdoorMix Festival 2014
• 2eme du Karnaval humanitaire 2014
• 3eme des Naturals Games 2014

 

J ai pour objectif de poursuivre ma progression en jumpline et d'obtenir une bonne place au classement du championnat de cette année "Rock the line pro tour" organisé par Slack.fr. Mais aussi de progresser en long et highline, qui sont des disciplines différentes de la jump, mais que j affectionne aussi particulièrement.