Retour

Etienne Mouret

CLIMBING / PHOTOGRAPHER

Nom : Mouret

Prénom : Etienne

About me:
Je grimpe depuis mon plus jeune âge. D’abord accompagné de mon père, j’ai découvert l’escalade,la casacade et l’alpinisme sur le massif volcanique du Sancy .. A 12 ans, nous partions pour mon premier Climbing trip en Catalogne et Pyrénées espagnoles.Je réalise alors mes premières voies en tête , mes premières manips en canyon et rocher...
A l’adolescence je délaisse un peu la montagne pour me consacrer au surf, à la musique, la photo/vidéo, la pêche à la mouche(et oui..!) et toujours aux voyages..

Je reprends l’escalade en fanatique l’année de mon 19eme anniversaire. Par la suite je me orienté sur la profession de cordiste que j’ai exercé pendant 8 ans.
Durant cette période j’alterne entre «période de travail et sessions dans nos montagnes françaises»ainsi que plusieurs voyages..

A travers ces passions j’ai pu me rendre au delà du cercle polaire avec ma canne à pêche, au Maroc avec mes boards et mon perfo, au Nepal pour des expéditions solitaires au long cour, sur les blocs d’Hampi et le grès brulant de Badami en Inde,à plusieurs reprises dans les montagnes berbères et le désert Mauritanie , auTchad en 2012 , et pour finir, au volant d’une Toyota Celika de 1977 en Patagonie..

Il y a 5 ans je rencontrai Antoine en Inde, nous nous recroisons un peu plus tard à Millau, mon BaseCamp magique avec ses spots majeurs ..
Nous partagerons notre passion commune de l’escalade à travers l’équipement de Tchalo Pakistan, plusieurs projets comme le Tchad, la tentative de Joy Division au Val Di Melo...ceci m’a amener à connaitre un pti jeune plutôt marrant et surMotivé répondant au prénom d’Enzo.
En Angleterre j’ai été marqué par son aisance sur le rocher terrifiant du Peak et depuis nous avons, entre autres, put partager un bon bout de route ensemble en Patagonie(bientôt un pti movie..promis!) et j’espère qu’il yen aura d’autres !!

 

Trad ! :
J’ai toujours été fasciné par les grandes parois de Granit, les fissures pures et l’escalade engagée.. Pour moi la définition de la difficulté est indissociable de l’engagement,c’est pour ça que j’aime le trad l’escalade hors des terrains aseptisés.

Projets ??
oh oui ... Mettre à bien le projet «PATAGONIE 2016» est un travail qui me tient particulièrement coeur et qui va demander une préparation considérable..

Continuer à parcourir le Monde avec mon appareil photo et développer le projet «Tchalo Productions», une boite de production sous forme collectif associatif visant à promouvoir et fédérer différents artistes et projets créatifs.. (lancement du site : Septembre 2015..)