Retour

COCO GIRO

SLACK / JUMP

Quelle est ta passion ?

Vous l'aurez tous deviné c'est bien évidemment la slack. Mais pas n'importe laquelle ! Celle qui me rend dingue, qui me fait tourner en rond et devenir folle lorsque je ne peux en faire c'est la Trickline ! J'adore m'amuser, et pour moi la jump est le meilleur jeu que l'on a pu me donner.

Il m'arrive de rigoler toute seule lorsque je suis dessus. Certains penseront que je suis folle. Je le suis peut-être un peu, mais je rigole surtout parce que je sais que mon corps va rebondir et tourner dans des positions absurdes pour peut-être retomber sur cette ligne, ou peut-être pas. Les figures sont drôles, les chutes le sont aussi, et celles des autres le sont encore plus (tant qu'on se casse rien bien sûr). Faire une session avec des copains c'est comme regarder video gag en 3D.

Crédit photo : Bruno Lavit

Ta plus belle performance ?

Ma 2ème place aux World Slackline Masters de Munich.

Mon objectif était simplement d'y participer et cette place était totalement inattendu. Je me rappelle du moment où ils ont annoncé que je passais en finale, c'était fou ! Mes copains français (Nico, Dani, Val, et Thomas) m'ont courru dessus ! On était trop contents tous ensemble, c'était génial !

Crédit Photo : Nicolas Vigneron

Ta plus belle chute ?

Trop dur de choisir !!!

Je dirais celle au Winter Festislack où c'était la tempête de neige que la ligne était bien détendue par la fin de la compétition qui approchait et qu'on (pour ne pas citer de nom^^) m'a motivé à tenter un double. Je savais qu'il ne passerais pas dans ces conditions, mais je me suis dit « aller c'est cadeau je leur fait une petite chute ». Bon finalement je leur ai offert une grosse chute tête la première que j'ai essayé de sauver en mettant mes mains, mais j'y ai perdu mon coude. Avec le froid qu'il faisait je ne me suis même pas rendu compte ! C'est seulement 10 min après que je me suis rendue compte que je ne pouvais plus bouger mon bras.

Crédit Photo : Nicolas Vigneron

Tes objectifs pour 2017 ?

D'abord organiser le championnat français de Trickline avec Nico et Clara. On a créé ce championnat dans le but d'homogénéiser les étapes et de pouvoir les assembler pour faire un classement des jumpeurs en fin d'année. Il n'en existait pas actuellement en France.

Au niveau de la jump, j'aimerais passer de nouvelles figures notamment le double front flip (et si possible être la première fille à le faire mais il faut que je me dépêche), le front full, et si possible des petites nouvelles figures originales qui n'ont pas encore été faites.

Je vais aussi continuer de me battre pour que les filles aient de plus en plus leur place dans ce sport ! Je veux leur montrer que nous aussi on peut pratiquer ce sport incroyable, qu'elles aussi peuvent y arriver et surtout qu'elles ont autant leur place que les mecs pour s'amuser dessus !

Crédit Photo : Laurent Merle

Ton accessoire indispensable pour jumper ?

Les chaussettes de ski même en été pour protéger mes tibias

Ton conseil pour djumper?

Amuse toi et n'oublie pas que « la douleur n'est qu'une information » (Nicolas Margaron)

Quand tu seras vieille ?

Quand je pourrais plus rebondir, je compte bien apprendre à marcher. J'espère que je pourrais devenir une highlineuse à défaut d'être une jumpeuse ;)

 

FLASH INFO # Le site de Coco et de Nicolas Margaron est enfin en ligne. Vous devriez tous aller y jeter un coup d'oeil. On y parle des différentes disciplines qui tournent autour de la slack et nos deux Nograders proposent aux collectivités, aux mairies, aux organisateurs d'événements des prestations pour en mettre plein la vue au public. N'oubliez pas que Coco est une des meilleure mondiale et sait faire le show.

http://www.prestations-slackline.com/

   Lieu : INDOOR 45